L'historique de la carrosserie
-
1945
Louis et Rosalie Vanderveken ont déjà « la carrosserie » en tête mais aussi en mains. Avant la guerre, Louis Vanderveken est fermier et livreur de lait à Woluwé. Après la guerre, il fait appel à un carrossier ambulant pour réparer un vieux camion militaire qu’il avait récupérer. Louis Vanderveken fut séduit par le métier de cet artisan. Il proposa à ce carrossier de l’installer dans la grange, l’engager et lui fournir du travail. Rosalie, l’épouse de Louis, se chargera de la gestion administrative.
-
1955
Précurseurs, ils construisent une cabine de peinture avec four hautement performant (pour l’époque, la température atteinte est déjà de 75%).
-
1968
Leur fils, Guy commence à travailler et apporte à la société du modernisme et des technologies de pointe, se souciant de répondre aux besoins spécifiques d’une clientèle grandissante.
-
1978
Expropriée, la société est contrainte de déménager. Louis et Rosalie Vanderveken profitent de la situation pour prendre une retraite bien méritée et cèdent le flambeau à leur fils et leur belle-fille.
-
1979
Ils construisent un atelier plus moderne qui répond parfaitement aux exigences des entreprises et des particuliers. Si le rythme et la spécificité des demandes augmentent de jour en jour, une constance domine le travail : Sérieux et Perfection. Voilà ce qui fait de la société Vanderveken un partenaire priviligié.
-
1997
La société a plus de 50 ans et a acquis une renommée de sérieux suite à une politique de qualité-prix qui n’a jamais varié et ce, malgré les aléas économiques bon ou mauvais que son existence a traversés.
Membre actif de FEBELCAR ( Fédération des carrossiers) depuis de nombreuses années, elle est consciente de l’importance d’une bonne coopération entre les compagnies d’assurances, les clients et les carrossiers. Pour cela elle a conclu un accord avec les compagnies SMAP, MEGA, A.G. , GAN, PV, AXA , SUN, GENERALI, et CGER en vue de supprimer les lourdes procédures administratives. Etant agréée par les compagnies d’assurances, le paiement de la facture de réparation se fait directement à la carrosserie, le client ne devant pas rien débourser.
-
2000
Soucieuse de la qualité du travail fourni, la société met au service de sa clientèle 15 personnes hautement qualifiées, est équipée de deux cabines de peinture performantes, d’un marbre et tient à la disposition de ses clients, une quinzaine de véhicules de remplacement.
De plus, attentive aux problèmes dus à la pollution, il paraît opprtun de signaler que la Sa Carrosserie Vanderveken a obtenu, le 19/12/1995, un prix de l’IBGE (institut Bruxellois pour la gestion de l’environnement).
-
Actuellement
La carrosserie a été reprise par Vincent Vanderveken, le petit fils, qui à la tête de la même équipe a pour ambition la continuité dans la qualité du service et l’actualisation dans la technologie de pointe.